Ergapolis

Refonte de l’ensemble des supports de communication d’Ergapolis, institut de formation agréée Entreprise Solidaire d’utilité Sociale

Le contexte du projet

Ergapolis est né dans le but d’accompagner les jeunes et ceux qui se destinent à la conception et à la réalisation des territoires. Afin de pouvoir être un démonstrateur du potentiel d’innovation, l’institut fait appel à moi pour refondre son identité et ses supports de communication.

01 – Conseil en communication et hiérarchisation des contenus

J’ai suivi les équipes pendant un mois pour analyser les contenus afin de mieux comprendre l’offre et les cibles. Une fois cela réalisé, nous avons repositionné la marque, mieux définit le périmètre et les valeurs afin de hiérarchiser l’information.

02 – Création de la nouvelle identité
Afin de pouvoir transmettre au mieux les valeurs de l’entreprise redéfinies, j’ai conçue une nouvelle identité, plus impactante, sobre et épurée.

03 – Conception graphique du site web

Une fois le positionnement de la marque et la hiérarchisation des contenus établis, j’ai repensé l’organisation des pages afin de porter au mieux le message : deux produits phares, le concours Ergapolis et les ateliers-formation Ergastorm. Chaque cible ayant des attentes différentes, j’ai choisi de créer des pages dédiées pour chacune d’elles.

04 – Conception des supports de communication

Afin de pouvoir communiquer au mieux, j’ai revue les différents supports de communication, comme par exemple la présentation power point interactive à envoyer par mail, ou encore les habillages des réseaux sociaux.

L’identité visuelle

Site web

Présentation

Crédits

Client : Ergapolis
Direction artistique, conseil en communication et gestion de projet : Pascale Boudeville
Création des contenus : Estelle Forget, Michel Fanni
Développement et intégration web : Maxence Puppetto

Les autres projets de
web design corporate

Les autres projets
d’identité visuelle

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?